Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes jouets d'antan
Archives
30 mars 2011

Troisième et dernière restauration château fort

Bonjour a tous

Alors pour celui ci c'est un peu spécial et il me tient a coeur de vous le présenter un peu plus en détail , pour deux raisons  : la première il est pour mon petit fils Théo quand il sera un peu plus grand et la deuxième je le trouve très original avec ses  deux petites tours en hauteur . Mais comme vous allez le voir il y a eu énormément de travail a faire pour le rendre sympa . 

 

HPIM0911

 

Après une petite expertise vite fait ,aie aie aie il y a pas mal de boulot. Le château ne tient pas sur son socle ,la tour de gauche est a terre , un renfort manque a l'appel et les deux pierres de l'entrée sont absentes .  Donc le principal est de refaire un socle digne du château , remettre la tour et son renfort a leurs places initiales . Allez Manou au boulot ........

 

HPIM0990

 

Le petit  + que j'ai fais a ce château  :  j'ai descendu le sol des tours de deux centimètres pour être a l'échelle des chevaliers starlux 1/32e . Après tout ce boulot une bonne consolidation s' impose et rebouchage des joints pour une meilleure fixation sur le socle , maintenant il est prêt pour la première couche de peinture .

 

HPIM0995

 

Une fois la première couche de peinture faite et le passage obligatoire du mélange de plâtre et peinture je peux passer aux reliefs et vieillissement du château et a l'étanchéité des douves .

 

 HPIM1011

 

Pendant que tout cela sèche tranquillement je m'attaque au pont levis ,l'eccusson starlux , la chaîne qui sera vieillie un peu plus tard  et les toits des petites tours que j'avais préalablement peints en noir et qu'il fallait que je rende plus réaliste . Je pense avoir réussi , a vous de me le dire !!!!!

 

HPIM1030

 

HPIM1822

 

Content le Manou ,  cela avance bien et  maintenant il n 'y a plus  qu'a passer aux finitions . Pose des différents flocages , la terre , la pose du lichen sur les murs et la mise en eau des douves . Et voila le dernier château fort est terminé a quand un autre ?????   .    @+ Manou

 

HPIM1046

 

Les locataires sont bien installés mais un peu ennuyés par le voisinage . Manou

 

HPIM1053

 

Publicité
Commentaires
H
Bonjour<br /> <br /> Un bien et bon travail de remise en forme pour ce joli petit château PEG. La partie végétation est parfaite et est très bien réalisée. Super! <br /> <br /> Quel est ce mélange que vous appliqué sur le chateau, un mixte colle blanche et poudre de marbre ou résine ou autre???<br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> P-A
C
Quand on a une vraie passion, on fait du très bon voyage!!!<br /> Le moyen âge est une époque bien passionnante. Ma belle mère en est une adepte. Continues à faire de belles restaurations.BIZ
Mes jouets d'antan
  • Bonjour je me présente Jean-Emmanuel 56 spires . La nostalgie de mon enfance est arrivée a grands pas donc me voila parti dans la restauration de chateaux forts et chevaliers du moyen-age de la marque starlux . En espérant que vous ferez une bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes jouets d'antan
Publicité